Le SEOM soutient depuis le début cette crise sanitaire que les droits des enseignantes et enseignants doivent être respectés, Covid-19 ou pas. Ainsi, sur la base des demandes syndicales, la CSMB et le SEOM ont convenu de maintenir l’Opération sécurité d’emploi tout en respectant les règles sanitaires. Une nouvelle plateforme numérique a été développée au cours des derniers jours permettant de maintenir les droits des membres en respectant la distanciation sociale.

Cette plateforme numérique doit être testée avant qu’elle soit confirmée comme le nouvel outil pour respecter les modalités de l’Opération sécurit d’emploi. Nous sommes donc à la recherche d’au moins 50 profs de la CSMB qui seraient disponibles le mardi 12 mai en avant midi pour tester la plateforme.

Les candidates et candidats qui seront retenus pour participer à ce test doivent représenter le plus large éventail de statuts d’emploi. Des moins expérimentés, des enseignantes et enseignants à statut précaire, des profs permanents, des spécialistes des TIC. Ce test ne concerne que les membres du secteur des jeunes.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en écrivant à jp.viau@seom.qc.ca en en donnant leur nom, le nom de leur établissement, leur adresse courriel et leur numéro de téléphone personnel.

Les inscriptions doivent être transmises avant 9h demain, le vendredi 8 mai.

Merci pour votre collaboration habituelle

Jean-Philippe Viau, vice-président à la vie syndicale