La FAE a diffusé ce message le 22 mars à 13h15

C’est maintenant officiel. Le premier ministre a annoncé que les écoles et les centres demeurent fermés jusqu’au 1er mai inclusivement et qu’il n’y aura pas d’examens du ministère cette année.

Pour l’instant, les directives demeurent les mêmes. La FAE sera en discussion avec le ministre de l’Éducation pour la suite des choses. Les représentantes et représentants des syndicats locaux seront informés le plus rapidement possible.

Le SEOM relance l’appel du PM lancé aux enseignantes et enseignants d’aller aider les organismes communautaires de leur quartier. Il n’y aura pas d’enseignement en ligne. Des travaux seront transmis par courriel ou par la poste aux parents. Des capsules éducatives seront diffusées à Télé-Québec. Les décisions sur la promotion des élèves ne sont pas prises.

Les consignes de la Direction de la santé publique continuent de s’appliquer, n’allez pas récupérer vos effets à l’école ou au centre. Restez chez vous si vous n’allez pas aider au Service de garde ou dans les organismes communautaires. Lavez-vous les mains souvent.

Les membres du SEOM qui ont des questions peuvent téléphoner au 514-637-3548 pour obtenir une réponse. Le service guichet est maintenu au SEOM. Écoutez le message de la boite vocale jusqu’au bout pour que votre question soit acheminée à la bonne personne. La réponse ne tardera pas.

Soyons solidaires.

Vérifiez régulièrement le www.seom.qc.ca pour avoir les nouvelles officielles de dernière heure.