Le SEOM lance un appel de candidatures à l’intention de ses membres pour participer au Congrès de la FAE qui se tiendra les 27, 28, 29 et 30 juin 2022 à Québec.

Conformément à la résolution de l’assemblée générale, c’est le conseil d’administration qui formera la délégation en respectant le plus possible la répartition du membership selon les critères de genres, d’âge, de secteurs d’enseignement et le niveau de responsabilité syndicale (membres du CA, des comités, personnes déléguées et substituts et membres).

Les membres du SEOM intéressés à y participer doivent remplir le formulaire de mise en candidature avant 16h le jeudi 3 février 2022.

Travaux de la délégation

La délégation doit se réunir à quelques reprises entre les mois de mars et juin pour élaborer des propositions et pour discuter de celles mises au jeu par les autres syndicats locaux. Des rencontres durant la journée en libération syndicale et aussi possiblement en soirée. Quand la sélection sera complétée, la première réunion permettra de déterminer ensemble le calendrier de rencontres et le mode de fonctionnement de la délégation.

Déroulement du Congrès

Pour les journées du 27 et 28 juin, une libération syndicale qui vous permettra de participer aux travaux du Congrès alors que pour les 29 et 30 juin, le SEOM compensera financièrement les personnes de la délégation pour leur participation au Congrès. Pour les membres de l’ÉDA ou de la FP qui seraient déjà en vacances à ce moment une compensation financière sera prévue pour toutes les journées.

Les coûts d’hébergement (en occupation simple) pour quatre nuitées sont défrayés par le SEOM.  Les politiques du syndicat prévoient aussi, selon certains paramètres, le remboursement des frais de transport et de repas pendant la durée du Congrès.

De plus, un camp pour les enfants de moins de 16 ans est disponible sans frais pour les personnes participantes.

Surveillez la parution du numéro du 28 janvier du Syndicalement vôtre ! Un article y décrira en détails le Congrès de la FAE, comment il se déroule et les raisons pour laquelle vous y avez votre place.

Voir le formulaire de candidatures