Documentation officielle – COVID

Plusieurs documents officiels encadrent le réseau scolaire en contexte de pandémie. Les documents ci-dessous constituent des références officielles provenant d’organismes externes. Les positions du SEOM sont diffusées dans ses publications.

Consignes applicables en milieu scolaire en contexte de pandémie

Ce document donne des précisions relatives à la santé et au bien-être des élèves et du personnel, à l’organisation scolaire, à la gouvernance et au personnel scolaire.

Ministère de l’Éducation

Version du 17 septembre 2021

Consignes relatives au port du masque

Ce document illustre les consignes relatives au port du masque pour les régions où la situation sanitaire est en détérioration (dont la région de Montréal).

Ministère de l’Éducation

Version du 27 août 2021

Gestion des cas et des contacts

Ce document présente les balises de gestion des cas de COVID 19 et des contacts au secteur des jeunes. Il ne remplace pas les enquêtes épidémiologiques effectues par la santé publique.

INSPQ

Version du 24 août 2021

Guide des normes sanitaires

Ce document précise les normes sanitaires à appliquer dans le réseau scolaire (secteurs des jeunes, de l’ÉDA et de la FP) pour assurer la sécurité du personnel.

CNESST

Version du 14 octobre 2020

Mesures de prévention par palier d’alerte

Cette page web présente la modulation des mesures de prévention applicables au personnel en fonction des paliers d’alerte (présentement vert pour la région de Montréal).

CNESST

Orientations en vue de la rentrée

Ce document présente une synthèse mise à jour des orientations relatives à la rentrée scolaire.

Ministère de l’Éducation

Version du 11 août 2021

Plan de relance pour la réussite éducative

Ce document présente les orientations, axes, objectifs et mesures relatives à la réussite éducative en contexte post-pandémique.

Ministère de l’Éducation

Version de juin 2021

Tableau de conduite pour les cas et les contacts

Ce document présente un tableau-synthèse relatif au port du masque et à la gestion des cas et des contacts selon al situation épidémiologique de chaque région.

Ministère de l’Éducation