Mise à jour : 19 avril 2021 @ 16 h 30 : L’utilisation des moyens de pression est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons si un moyen est à déployer.

​Bonsoir à toutes et à tous,

Le conseil fédératif de négociation (CFN) se penchait depuis hier sur une proposition de règlement. Ce soir, nous avons jugé unanimement qu’il s’agissait d’une entente de principe que nous souhaitons recommander aux membres de la FAE. Vous trouverez en fichiers joints un communiqué de la FAE ainsi que la toute dernière édition du Point Négo. Ces documents sont également disponibles à l’adresse Nous, les profs et sur notre page Négo 2020.

Toute l’équipe a bien hâte de vous présenter ce que nous avons jugé être des avancées significatives en lien avec nos demandes. Il s’agit d’un colossal travail d’équipe dont vous faites partie, car à n’en pas douter, la mobilisation et la perspective d’une grève générale illimitée (GGI) ont mis le gouvernement en mouvement. Parlant de mobilisation, les moyens de pression demeurent en application tant que les AG n’auront pas décidé que les propositions sont satisfaisantes.

Ce sera bientôt à votre tour de juger des propositions qui vous sont faites. Nous planifions un conseil des personnes déléguées ainsi qu’une assemblée générale dans les prochaines semaines. Surveillez les avis de convocation qui vous parviendront par courriel !

Passez une excellente fin de semaine et au plaisir de vous retrouver sous peu pour vous présenter le tout !

Solidarité !

Mélanie Hubert – Présidente du SEOM