EHDAA

Logo EHDAALe dossier EHDAA est certainement un des plus complexes et un des plus troublants auquel l’ensemble des membres du SEOM doit faire face.

Personne aujourd’hui ne peut se vanter d’avoir « un beau groupe, sans élèves problématiques et avec tous les services adéquats en quantité suffisante ».

Compte tenu de la complexité du dossier, le Conseil d’administration a autorisé cette année un comité plus nombreux que la limite habituelle et ce, afin de bien cerner l’ensemble des réalités des secteurs d’enseignement.

Le comité EHDAA au niveau de l’école primaire et secondaire, ça vous dit quelque chose? Vous trouverez dans la section « Nos guides » le guide pratique élaboré à l’intention des enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire. Une formation annuelle est également offerte en soutien à ce guide.

Des questions? Contactez la personne répondante de votre établissement au SEOM. Nous sommes là pour vous soutenir!

 

Documents à consulter

Mémo – Mesure 30170

2017-03-22 - Memo mesure 30170

Le comité EHDAA au niveau de l’école Guide pratique 2016-2017 (février 2017)

SEOM_EHDAA_Comité école EHDAA_Guide pratique 2016-2017 (2017-02)

 

Annexes du guide pratique (février 2017)

Annexe 1 – Calendrier du comité EHDAA de l’école

Annexe 2 – Liste des informations à demander à la direction

Annexe 3 – Recommandations(s) du comité EHDAA de l’école et réponse(s) de la direction

Annexe 4a – Préscolaire et primaire – Portrait du nombre d’élèves par catégorie et type de classes

Annexe 4b – Secondaire – Portrait du nombre d’élèves par catégorie et type de classes

Annexe 5 – Consultation par le comité EHDAA de l’école sur l’organisation

Annexe 6 – Bilan de la consultation par le comité EHDAA de l’école sur l’organisation des services pour la prochaine année scolaire

Annexe 7 – Ressources allouées à l’école et recommandations sur la distribution des services pour la prochaine année scolaire

Annexe 8 – Bilan de l’année

Annexe 9 – Demande d’accès au mécanisme interne de règlement à l’amiable prévu au comité paritaire EHDAA

Annexe 10 – Mécanisme de prise de décision concernant le comité

 

Formulaire Demande d’accès aux services pour un élève présentant des difficultés persistantes (section A) et Demande pour la reconnaissance d’un élève présentant des troubles du comportement ou d’un élève en difficulté d’apprentissage (section B)

Formulaire CSMB SEOM SPPOM - 2016

Formulaire Demande d’accès au mécanisme interne de règlement à l’amiable prévu au comité paritaire EHDAA

Demande d_acces au mecanisme interne de reglement a l_amiable (comité paritaire EHDAA) 2016

Reconnaissance des codes EHDAA de la CSMB

Memo_SEOM_Reconnaissance_Codes EHDAA de CSMB

Pondération et des services octroyés selon les types de difficulté (SEOM)

Ponderation et services octroyes selon les types de difficulte

Powered by WordPress. Designed by WooThemes