Le dossier EHDAA est certainement un des plus complexes et un des plus troublants auquel l’ensemble des membres du SEOM doit faire face.

Personne aujourd’hui ne peut se vanter d’avoir « un beau groupe, sans élèves problématiques et avec tous les services adéquats en quantité suffisante ».

Compte tenu de la complexité du dossier, le Conseil d’administration a autorisé cette année un comité plus nombreux que la limite habituelle et ce, afin de bien cerner l’ensemble des réalités des secteurs d’enseignement.

Le comité EHDAA au niveau de l’école primaire et secondaire, ça vous dit quelque chose? Vous trouverez dans la section « Nos guides » le guide pratique élaboré à l’intention des enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire. Une formation annuelle est également offerte en soutien à ce guide.

Des questions? Contactez la personne répondante de votre établissement au SEOM

DOCUMENTS À CONSULTER

Formulaire Demande d’accès aux services pour un élève présentant des difficultés persistantes (section A) et Demande pour la reconnaissance d’un élève présentant des troubles du comportement ou d’un élève en difficulté d’apprentissage (section B)