Bonjour à toutes et à tous,

La présente est une convocation à l’assemblée générale qui aura lieu le 9 avril 2019.

Cette rencontre sera principalement dédiée à l’annexe N de l’Entente locale. Celle-ci prévoit que le SEOM et la CSMB peuvent discuter ouvertement de moyens favorisant le recrutement et la rétention du personnel. Comme l’indique le contenu de l’annexe, ces échanges peuvent mener à la « conclusion d’ententes exploratoires ou formelles pouvant inclure des modifications à la convention collective ». Conformément aux statuts du SEOM, seule l’assemblée générale peut décider de l’acceptation du contenu des conventions collectives.

Ainsi, l’an dernier, cette instance avait accepté de conclure une entente pour le secteur des jeunes afin de modifier la procédure d’affichage durant l’année scolaire. L’heure est au bilan de ce projet et aux projections pour l’an prochain. Je tiens à souligner que les propositions mises au jeu par l’Employeur visent cette fois le personnel enseignant de tous les secteurs. Conséquemment, nous interpellons tout particulièrement les membres de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Au moment d’écrire ces lignes, le Conseil des personnes déléguées n’a pas encore adopté les recommandations qu’il compte soumettre aux membres. Sans présumer des propositions qui seront faites, le personnel à statut précaire, tous secteurs confondus, sera assurément au coeur des décisions que nous devrons prendre.
C’est donc un rendez-vous le 9 avril prochain. Nous espérons vous retrouver en grand nombre!