Le 27 septembre 2019
La présente est une convocation à l’assemblée générale qui aura lieu le mercredi 16 octobre 2019.

Ce sera l’occasion de participer à la vie démocratique de notre organisation. En effet, trois postes doivent être comblés au conseil d’administration :
• Conseillère ou conseiller pour le préscolaire;
• Conseillère ou conseiller pour le primaire;
• Conseillère ou conseiller pour le secondaire.

Les membres de tous les secteurs peuvent se prononcer. C’est donc l’affaire de tout le monde !

Cependant, les personnes souhaitant se porter candidates pour l’un ou l’autre des postes doivent obligatoirement enseigner au secteur correspondant. Pour toute information concernant la procédure de mise en candidature, consultez l’avis d’élection joint à la présente et publié par le comité d’élection.

De plus, cette assemblée générale est la dernière avant le dépôt des demandes syndicales au gouvernement. Beaucoup de travail a été réalisé dans le cadre des Assemblées générales l’an dernier. Nous devons finaliser le scénario financier entourant nos demandes salariales. Nous adopterons des orientations permettant de répondre aux questions suivantes :
• Comment assurer un rattrapage salarial par rapport aux autres provinces canadiennes ?
• Combien d’échelons devraient être retirés de notre échelle salariale ? Comment les salaires seraient–il redistribués dans celle-ci ?
• Comment assurer la protection du pouvoir d’achat ?

Enseignantes et enseignants de tous les secteurs, en début de carrière, à mi-parcours ou près de la retraite, ces importances questions nous concernent toutes et tous !

Nous espérons vous retrouver en grand nombre.