Accueil et francisation

Que ce soit au préscolaire, au primaire, au secondaire ou à l’éducation des adultes, les profs qui enseignent en accueil ou en francisation sont passionnés par ce secteur et par leurs élèves!

Les difficultés s’avèrent nombreuses, depuis les dédales socio-politico-économiques et ceux du classement, en passant par le manque de ressources, et le matériel déficient, lorsqu’il existe! La vie en classe d’accueil et de francisation est colorée, exigeante, variée et change au fil des arrivées constantes de nouveaux élèves en cours d’année.

Il y a deux ans, le SEOM a mis sur pied un groupe de travail ad hoc pour se pencher sur la question. Il est vite devenu évidemment que ce groupe de travail perdurerait dans le temps!

Les questions à traiter sont nombreuses et complexes! Rien ne saurait nous arrêter, sauf le temps disponible! Cette année nous devrions être en mesure de réunir lors d’un 5 à 7 les profs d’accueil et de francisation et de faire circuler un premier outil! Surveillez notre rubrique, nos nouvelles SEOM et l’onglet « formation et outils syndicaux ».

Des questions? Contactez la personne répondante de votre établissement au SEOM. Nous sommes là pour vous soutenir!

 

Documents à consulter

Invitation 5 à 7 – Groupe de travail Accueil et francisation – janvier 2017

Powered by WordPress. Designed by WooThemes